4 leviers de succès pour votre page Facebook

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Avant d’engager la conversation avec des fans sur Facebook, demandez-vous pourquoi, comment et quand ?

rédacteur web écrit article sur facebook pour les entreprises

Donnez envie de cliquer

1. PME sur Facebook : quel est votre objectif ?

Définissez vos objectifs

  • Faire connaître ou reconnaître votre marque, votre entreprise
  • Informer vos clients (sont-ils présents sur ce réseau social ?)
  • Fidéliser vos clients (sont-ils actifs sur Facebook ?)

Vous allez créer un lien avec eux. Comment susciter et renouveler leur intérêt ?

Attention ! Ne faites pas, un pas de plus sans stratégie.

2. Comment poster sur la page Facebook de votre entreprise ?

Vous engagez la conversation avec un auditoire. Vous voulez des fans ? Donnez-leur du fun et oubliez le ton commercial qui est contre-productif.

3 lignes sont suffisantes, pour vous donner un ordre d’idée cela représente environ 150 caractères. Ajoutez un lien vers votre site en utilisant un raccourci (par exemple avec bilty qui est un outil gratuit facile à appréhender) cela vous permet de mesurer le taux de clics générés par votre article.

Une photo en illustration augmente de 70% la virilité de votre post. Plus surprenant, une vidéo pas toujours commentée hélas peut la diminuer.

Idéalement votre post donne envie de réagir : de cliquer sur j’aime ou de partager. Soyez toujours positif. Sachez qu’une question engendre une réaction…qui doit aussi vous faire rebondir ! Répondez à vos fans, c’est une évidence mais beaucoup laissent filer et c’est une erreur…

L’une des règles de succès est la régularité. Publiez tous les jours une fois ou tous les les 2/3 jours est un bon rythme.

Conseil de web rédacteur : constituez-vous une réserve de posts pour assurer cette régularité. Mesurez l’impact de vos posts (viralité), inspirez-vous des posts à succès et faites-vous plaisir…car le plaisir fait plaisir à lire comme à voir !

3. Pour publier efficacement sur Facebook, y a t-il une heure idéale ?

Cela dépend de vos clients et de leurs habitudes. Nous sommes tentés de penser qu’une personne prenant le métro va consulter son compte Facebook tôt le matin sur son mobile.

Quelles sont les caractéristiques de vos personas (profil type du client idéal) ?

Les créneaux à forte audience en semaine, les plus souvent cités par les experts, sont  : 10-12h, 12h-14h, 15h.
19h-20h pour les samedi et dimanche.

Conseil de rédacteur web : réalisez le best of de la semaine le WE.

4. Renouveler l’intérêt de vos fans sur Facebook, comment faire ?

Faites-les participer :

jeux, concours (photo, dessin), devinettes (où est-ce, qu’est-ce que c’est ?), quizz (Quel T addict êtes-vous ?), sondages (que pensez-vous de, quel est votre avis sur ?), anecdotes (storytelling), le saviez-vous ?, citations illustrées sont autant des sources d’inspiration renouvelables.

Motivez-les :

bons d’achat, % de réduction, 1er cours gratuit, séance découverte offerte, avant-première.

Récompensez-les. Vous les écoutez ? Alors faites-leur savoir !

Exemple pour relier la page Facebook à votre site : annoncez une chasse au trésor !

Combien de fois apparaît le mot “nantes” sur le site ? ou Sur quelle page du site apparaît une photo de la loire ?

Sans dévoiler d’informations confidentielles sur Facebook, vous mettez en scène votre marque ou votre entreprise. Vous créez une complicité avec vos fans…et gagner en CA. En France, près de 69% des 28 millions d’utilisateurs de Facebook “aiment” au moins une TPE ou une PME selon le magazine les Echos. Et vous, qu’en pensez-vous ?

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