Ecrire pour le web

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rédacteur web 44

Pourquoi les moteurs de recherche comme Google vont choisir votre site ?

Rédiger un article pour le web en 9 conseils

Optimiser votre texte pour le référencement naturel en accrochant le lecteur c’est possible. Attention, vous avez moins de 10 secondes pour convaincre vos clients : êtes-vous prêts ?

  • 1. Etudiez à la loupe les besoins, les envies, les attentes de vos cibles pour être certain de leur proposer un contenu approprié. De bons contenus répondent à leurs centres d’intérêts.

Exemple : votre boutique en ligne vend des épices. Vos clients seront friands de nouvelles recettes (inédites) et d’en apprendre plus sur les épices (bienfaits, utilisations, associations, astuces, conseils pratiques)

  • 2. Pensez qu’il faut écrire à destination de personnes (les clients) tout en attirant l’oeil des moteurs de recherche (les robots)
  • 3. Des mots clés dans votre article ? Bien sûr, mais bien placés, bien dosés (usage naturel) et accompagnés de synonymes, mots connexes et variations grammaticales.

Exemple : Vous parlez d’huiles essentielles. N’oubliez pas son usage au singulier, et variez les expressions : essence végétale, aromathérapie, huile végétale, huile essentielle de citron, lavande, bio, diffuseur…

  • 4. Soignez le fond : soyez informatif, intéressant ou pourquoi pas drôle !
  • 5. Misez sur la clarté, la concision : 500 mots (idéal) ou plus mais pas moins de 200. Des phrases, courtes et simples.
  • 6. Peaufinez la forme : vos titres, vos sous-titres, intertitres, les titres et légendes de vos images ou vidéos ! Aérez vos paragraphes. Valorisez en gras vos mots clés. Utilisez des listes à puces pour plus de visibilité.
  • 7. Ajoutez des liens vers d’autres pages de votre site (bon maillage) ou vers l’extérieur.
  • 8. Partagez sur les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes actifs.
  • 9. Mesurez les résultats. Votre publication fait-elle réagir ? Combien de visites, d’avis a t-elle suscité ? Quels sont les mots clés qui ont le mieux fonctionné ? Mesurer pour réajuster (si besoin) et améliorer vos contenus (surtout).

 

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