Landing page, pourquoi est-elle stratégique ?

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Une landing page augmente vos conversions à condition d’être bien conçue.  Rédacteur web 44 vous donne quelques pistes pour faire bonne impression dès la première seconde. landing page sur redacteurweb44

Landing page ou page d’atterrissage, qu’est-ce que c’est ?

La landing page est la page sur laquelle arrive un visiteur (votre futur client) après avoir cliqué, par exemple, sur une annonce adwords ou une bannière display.

Vous voulez acquérir du trafic en mettant en place une campagne marketing, quoi de plus normal ? Améliorer son taux de conversion pour augmenter ses ventes sans augmenter son budget publicitaire c’est mieux, non ? Alors peaufinez votre page d’atterrissage !

Une landing page ciblée

Créez une landing page ciblée

En cliquant sur le lien, votre client se pose les questions suivantes : avez-vous ce que je cherche ? Pourquoi vous choisir vous (votre produit) et pas un autre ? Interrogez-vous : à quoi ressemble ce client idéal ? Définir son profil, l’identité de votre persona est une étape importante. Soyez sûr que lorsque vous vous adressez à tout le monde, vous ne vous adressez à personne.

Une page d’atterrissage convaincante

Déclenchez une action avec une page de destination

La finalité d’une page d’atterrissage est d’amener l’internaute à l’action : l’achat pour un site de e-commerce ou le contact, également appelé « lead », pour un site de service. Attention, vous avez 3 secondes pour faire bonne impression.
En déployant une campagne marketing en ligne, vous faites une promesse, alors tenez-la ! Oubliez la page d’accueil comme page de destination sous peine de voir « vos clients » décrocher rapidement.

A quoi ressemblent les landing pages qui convertissent ?

Textes, images, bouton(s) d’invitation à l’action, vidéos : l’ensemble est cohérent au service d’un seul objectif : la conversion. maquette landingpage redacteurweb44

  • Votre offre est visible

Votre message principal est positionné en haut de page (zone chaude à gauche par exemple) toujours au dessus de la ligne de flottaison. Votre offre est précise et, si nécessaire, limitée dans le temps. Titre, sous titre et explications sont claires et explicites. Soignez particulièrement vos titres et sous titres.

  • Vos valeurs sont mises en lumière

Valoriser ce qui vous différencie. L’utilisation de vidéos sur une page d’entrée peut augmenter les chances de conversion. N’en dites pas trop, juste ce qu’il faut ! Appuyez-vous sur des témoignages par exemple pour rassurer, apporter une garantie.

  • Vous proposez aux internautes d’agir

« J’achète », « je télécharge », « je m’inscris »… 4 mots maximum suffisent. Pour le bouton d’invitation (correspondant à l’action principale) choisissez une couleur vive et placez-le de préférence au centre de la page.

  • Le chargement de la page est rapide

C’est une évidence, les visiteurs n’attendront pas…pensez à optimiser la page pour les supports mobiles.

  • Les pages peuvent être testées et corrigées

Certains outils permettent de créer des pages tests. Nous parlons de test comparatif A/B (split testing).
Effectuez des changements progressivement : mots, graphisme, photos, type d’offres pour vérifier ce qui fonctionne le mieux.

  • Mesurez les résultats

Trafic, audience des mots clés, taux de rebond, taux de conversion, comment les internautes utilisent votre landing page ? L’analyse de ces comportements  vous permettront d’améliorer vos futures campagnes.

Vous pouvez donc rendre vos landing pages performantes à peu de frais.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez un spécialiste en web rédaction.

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