Marketing de contenu : faites venir vos clients à vous

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Le marketing de contenus est une opportunité pour votre entreprise. La production et la diffusion de contenus améliorent la visibilité de votre marque sur le web .
Le content marketing s’adapte à tous les objectifs : notoriété, trafic, recrutement, vente.
Pourquoi un tel succès ? Comment cela fonctionne ?

marketing de contenu rédaction web

Rendez votre site + attractif !

Marketing de contenus, définition ?

Le marketing de contenu est un ensemble de techniques marketing s’appuyant sur la création et la diffusion de contenus éditoriaux web pensés et écrits en adéquation avec les centres d’intérêt de vos clients et prospects (vos cibles).

A la différence du marketing traditionnel qui construit son discours sur la marque, le marketing content instaure un dialogue autour de la marque.

Au lieu de vanter les mérites de vos produits ou de vos services, le marketing de contenu apporte des  informations nouvelles et pertinentes aux futurs acheteurs.

Contenu avec un S

De bons contenus invitent l’internaute à la découverte, au divertissement, ou à l’exercice pratique en prenant des formes variées et complémentaires :

  • textes,
  • vidéos,
  • photos,
  • infographies,
  • questions/réponses,
  • communiqué de presse,
  • guide, livre blanc,
  • lettre électronique,
  • webinar, etc.

Rareté, exclusivité et bon timing sont des clés pour être remarqué !

Diffuser : 5 tactiques à succès

Pour diffuser ses contenus, votre entreprise va utiliser ses outils, par exemple : votre site, votre blog, les médias sociaux. Le Content Marketing Institute a établi un palmarès des 5 tactiques les plus utilisées en marketing de contenu :

        • médias sociaux (donc par définition les réseaux sociaux),
        • articles SEO publiés sur le site de l’entreprise (conseils pratiques, trucs et astuces)
        • newsletter,
        • blog
        • études de cas

Miser sur une stratégie de contenus web aujourd’hui vous fait gagner du terrain demain.

Pourquoi le content marketing aide votre entreprise à se différencier ?

Le marketing contenus est un formidable outil marketing parce qu’il est centré sur les besoins de l’utilisateur. Si, sur votre site, un visiteur a trouvé son bonheur, c’est à dire réponse à sa question, il y a de fortes chances pour qu’il revienne et même qu’il recommande votre site web !
Le content marketing donne de très bons résultats en terme de visibilité, de notoriété et d’augmentation du trafic.
Amazon, Leroy Merlin, Carrefour, des sites d’e-commerce parmi les plus populaires ne s’y sont pas trompés, ils exploitent depuis longtemps les clés du marketing de contenu avec succès.

Comment utiliser le marketing de contenus ?

Une stratégie de contenus SEO friendly (appliquant certaines règles de SEO), à forte valeur ajoutée (utile et engageant pour les internautes) rend votre site plus attractif.

En ajoutant régulièrement des contenus sur votre site web, vous vous attirez les faveurs des robots des moteurs de recherche comme Google qui visiteront votre site plus souvent…un excellent moyen de gagner la pole position des résultats sur ces moteurs de recherche.

Partagez vos contenus sur les territoires (médias sociaux) que vous avez identifié (rappelez-vous le bon endroit au bon moment) et interagissez.

Créer du contenu à valeur ajoutée, un métier :

Quel que soit votre secteur d’activité, la taille de votre société ou votre votre niveau de connaissances « web », créer des contenus est un challenge que vous devez relever pour rendre votre entreprise, vos services ou vos produits davantage visibles sur internet.

Comment faire émerger les potentiels insoupçonnés de votre entreprise en matière de contenus ? En confiant votre stratégie éditoriale à un rédacteur web !

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